L’EPE-L’Olivier : Une famille accueillante enracinée en Christ.

Une famille …

A l’EPE-L’Olivier nous voulons former une famille composée de disciples qui s’aiment véritablement, restent attachée à la Parole et portent du fruit pour glorifier le Père. Nous démontrons ainsi notre appartenance à Dieu.
Nous recherchons un lien qui dépasse celui de nos familles naturelles et qui n’est possible que grâce à notre communion avec Jésus.
Notre but n’est pas seulement de nous entendre, mais de nous aimer les uns les autres motivés par l’amour de Christ envers nous, et d’être unis conscient que cela reflète la merveilleuse unité entre le père et le Fils.
La Bible enseigne que la foi ne se vit pas seul mais au sein d’une communauté locale.

accueillante …

Nous voulons être une église accueillante qui offre à chacun la possibilité de s’engager pour Dieu et de Le servir. Il y à l’EPE-L’Olivier une place pour chacun.
Nous voulons notamment veiller à faire une place particulière aux enfants en leur manifestant un amour et une bienveillance intentionnelle.
Nous faisons notre possible pour qu’ils prennent plaisir à venir à l’église et à participer à la vie communautaire et cultuelle.

… enracinée …

L’EPE-L’Olivier est une église de disciples qui veulent agir et progresser dans la ressemblance à Christ.
En comptant sur Dieu, nous sommes conscients que marcher par la foi demande un engagement conséquent. Nous voulons faire tous nos efforts afin de bien nous enraciner dans la vie nouvelle que Dieu nous a acquise et offerte en Jésus-Christ.
Notre priorité est de glorifier Dieu en toute chose et de vivre une vie qui lui plaise.

… en Christ.

Nous sommes une église centrée sur Jésus-Christ et sur sa Parole, autorité pour nos vies personnelles et pour notre vie communautaire.
Notre désir est d’être sans cesse connecté à Lui par le Saint-Esprit, de vivre et de proclamer son Évangile au sein de notre communauté et autour de nous.
Nous ne voulons pas faire de la grâce de Dieu une grâce « à bon marché » : bien que gratuite, indépendante de nos efforts, nous savons que cette grâce implique une vie dévouée, persévérante et courageuse, dans l’attente bienheureuse du retour de notre maître.

« Je suis pareil à un olivier verdoyant dans la maison de Dieu, je me confie dans la bonté de Dieu pour toujours et à perpétuité. »

(Psaume 52.10)